2 mai 2016

FINANCEMENT

FINANCEMENT  PAR L’OFFICE POUR L’ORIENTATION, LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET CONTINUE (OFPC)

La loi sur la formation continue encourage le perfectionnement professionnel des adultes. Elle prévoit, pour toutes les personnes répondant aux critères d’obtention du Chèque Annuel de Formation (CAF), la remise d’un chèque de, au maximum, Fr. 750.-/an, pour le financement de le formation choisie.

Le « mode d’emploi » du Chèque Annuel de Formation et la liste des cours agréés – parmi lesquels figurent les cours de MDP Formation Institution N° 168 – sont accessibles sur le site de l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) à l’adresse internet suivante : Chèque Annuel de Formation

FINANCEMENT PAR L’ASSURANCE INVALIDITÉ (AI)

Sous certaines conditions l’Assurance Invalidité finance une partie ou la totalité d’un projet de formation ou des cours spécifiques dans le but d’une réinsertion professionnelle.
Pour de plus amples informations, veuillez lire la brochure et plus précisément la page 5 (sur 20) :  Prestations de l’assurance-invalidité (AI)

FINANCEMENT PAR L’ASSURANCE CHÔMAGE (OCE)

Ce financement s’adresse aux personnes en recherche d’emploi et inscrites auprès d’un Office régional de placement (ORP) du canton de Genève. Pour réaliser le projet professionnel élaboré avec un-e conseiller-ère en placement, il est apparu qu’une formation est indispensable pour améliorer vos chances de retrouver un emploi. L’assurance-chômage prend en charge (sous certaines conditions) les frais de cette formation, tout en continuant de vous verser les indemnités de chômage. Une formation peut également être octroyée si elle est la condition sine qua non d’un engagement fixe.
Toute inscription à une formation ou un cours doit être effectuée par l’intermédiaire de votre conseiller-ère en placement.